Kais Saïed : ''Ce qui se passe à Sfax n’est pas fortuit''
Le président de la République, Kais Saïed, s’est rendu, cet après-midi, au siège du ministère de l’Intérieur à Tunis où il s’est réuni avec le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki et nombre de cadres sécuritaires.
La réunion a eu pour objet, le meurtre d’un citoyen à Sfax et la situation tendue dans cette ville.
"La Tunisie n’admet sur son territoire que ceux qui se soumettent à ses lois. Notre pays n’accepte pas d’être un point de passage ou une terre d’accueil de migrants et ne garde que ses propres frontières", a notamment indiqué le chef de l’Etat.
Saïed a souligné que "cette situation n’est pas normale" et que l’Etat tunisien doit démanteler les réseaux criminels qui sont derrière. "Comment se fait-il que ces migrants parcourent des milliers de kilomètres et se dirigent vers des villes ou des cités en particulier ? Sont-ils des migrants ou des personnes forcées par des groupes criminels, qui tirent profit de leur pauvreté et les poussent à venir ici pour cibler la paix sociale ?", s’est-il exclamé.
Dans ce même contexte, le président de la République, a ajouté que la Tunisie ne tolère pas les tentatives de déstabilisation des institutions de l’Etat.